ACTUALITES DE FEVRIER 2024
MAITRISE D’OEUVRE
DEVELOPPEMENT DU RESEAU DE VOIES VERTES DANS LA LOIRE (42)
Après avoir réalisé les missions de maîtrise d’oeuvre (conception et réalisation) pour la voie verte entre Briennon et Charlieu pour le compte de Charlieu-Belmont Communauté et entre Roanne et Commelle-Vernay pour le compte de Roanne, Le Coteau et Commelle-Vernay, Réalités assure la même mission pour la poursuite du développement de la voie verte sur le territoire de Charlieu-Belmont Communauté. 10 km de voie verte vont reliés Charlieu à Saint-Denis-de-Cabanne et Pouilly-sous-Charlieu à Vougy.
RESTRUCTURATION DES RESEAUX HUMIDES A BELLEGARDE-EN-FOREZ (42)
Réception des travaux de restructuration des réseaux humides RD 1089, Entrée Ouest – Rue de la Font et Rue de l’Anzieux, à Bellegarde-en-Forez pour la commune et le SIVAP. Chantier à 1 000 000 € HT de travaux sous une route à grande circulation (RD 1089) avec la pose de 2 300 mètres de canalisations gravitaires eaux usées et eaux pluviales et 870 mètres de canalisation d’eau potable.
SECURISATION DE LA RD84 A SAINT-HAON-LE-VIEUX (42)
Réception des travaux de sécurisation de la RD84 à Saint-Haon-le-Vieux.
NOUVELLE STATION D’EPURATION A SAINTE-FOY-SAINTE-SULPICE (42)
Début des travaux de réalisation d’une nouvelle STEP de filtre plantés de roseaux de capacité 300 équivalents habitants à Sainte-Foy-Sainte-Sulpice pour le compte de Loire Forez Agglomération.
RECONSTRUCTION DU MUR DU PRESBYTERE A CHATEL-GUYON (63)
Début des travaux de reconstruction du mur du Presbytère à Chatel-Guyon.
ETUDE DE RECONQUETE DE CENTRE-BOURG
SAINT-MENOUX (03)
Un premier atelier participatif s’est tenu le jeudi 29 février 2024 à Saint-Menoux, dans le cadre de l’étude de reconquête du centre-bourg (dispositif RCVCB du Département de l’Allier), avec pour objectif de collecter des données d’état des lieux. Il a été animé par Célia Ponson (Réalités Urbanisme et Aménagement) et Jean-Paul Villié (cabinet Sitelle). La commune est également lauréate du dispositif « villages d’avenir » de l’ANCT, qui soutient les communes de moins de 3 500 habitants dans leurs projets de développement, et est accompagné par Madame GILLET-LORENZI, qui était également présente lors de cette soirée. Les habitants et les élus se sont fortement impliqués dans cette démarche participative, qui a permis des échanges riches et constructifs.