AMÉNAGEMENT DES ABORDS DE BÂTIMENTS PUBLICS

Requalification du lycée Jean Puy

Commune de Roanne (42)

Maître d’ouvrage : Region Rhône-Alpes-Auvergne 
Conception : 2019
Réalisation : En cours

Montant des travaux H.T. : 1 200 000 €

Le projet consiste en la restructuration lourde des bâtiments et des espaces extérieurs, comprenant notamment la démolition et reconstruction de bâtiments, la restructuration des locaux, la réorganisation des accès et séparation des flux piétons et véhicules, la création de différents terrains de sports, la conservation et l’amélioration de la trame végétale existante.
Gestion des eaux pluviales : création d’un système de noue/bassin permettant l’infiltration des eaux pluviales pour de faibles occurrences.
Aménagement de la cour intérieur : mise en place de modelés de terrain insérés dans un cheminement en béton imprimé permettant de créer différents points de rencontre. On retrouve alors des gradins le long des modelés paysagers pour se retrouver en groupe, ou alors des assises pour 2 ou 3 et tables de pique-nique.
Des plantes hélophytes animent la noue qui longe la passerelle reliant les deux bâtiments. Une seconde partie est aménagée de façon plus rectiligne avec des végétaux très colorés proposant des assises en bois de grandes tailles.

Contact